fgnfd

Espace CampusFrance Guinée Centre Culturel Franco-Guinéen (C.C.F.G.) Face au cinéma “Liberté” B.P. 492 CONAKRY République de Guinée Tél : 62 55 28 12 ou 62 55 28 13

Vous pouvez également nous joindre via votre messagerie électronique de votre espace personnel

Nos horaires d’ouverture au public sont les suivants :

Du lundi au vendredi :

Le matin de 9h à 12h30

L'après-midi de 14h30 à 16h30


Qu'est-ce que l'Espace CampusFrance ?


L'Espace CampusFrance est situé au Centre Culturel Franco-Guinéen de Conakry et dépend du Service de Coopération et d'Action Culturelle de l'Ambassade de France. Il est destiné aux étudiants guinéens ou étrangers non français résidant en Guinée qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en France.

L'Espace CampusFrance, grâce à son site Internet “http://www.guinee.campusfrance.org” permet un traitement totalement informatisé des dossiers des candidats, raccourcissant ainsi de façon considérable les délais d'attente et offrant un suivi en temps réel de l'avancement des dossiers. Il aide les étudiants à définir leur projet et à construire un parcours de réussite en France.

Il est le commencement de tout projet d'études en France et constitue un passage obligatoire pour les étudiants pour effectuer une demande de préinscription auprès d'un établissement d'enseignement supérieur français.


Les missions de l'espace CampusFrance Guinée


L'Espace CampusFrance Guinée a pour principale mission de faciliter la mobilité des étudiants désirant poursuivre leurs études supérieures en France en les guidant et en les accompagnant tout au long de leurs démarches.

L'Espace campusFrance Guinée offre aux étudiants une gamme complète de services tout au long de l'élaboration de leur projet d'études : information sur les études en France, dialogue en ligne via une messagerie électronique, demande de préinscription dématérialisée, aide à la constitution du dossier et entretien individuel.

Le montant des frais de traitement d'un dossier par l'Espace CampusFrance Guinée est de 70 €, payable en francs guinéens, et entraîne par la suite l'application du demi tarif pour le droit de visa pour études.

L'Ambassade de France a également pour mission d'émettre un avis académique tenant compte des éléments suivants : qualité des résultats scolaires antérieurs, cohérence entre les études suivies et la formation demandée, continuité dans la réussite des études suivies, maîtrise du projet d'études et motivation.

Qui est concerné par l'Espace CampusFrance ?


Sont concernés par l'Espace CampusFrance :

Les étudiants guinéens ou étrangers non français résidant en Guinée

  • Titulaires d'un baccalauréat français, guinéen ou étranger,
  • Candidats à des études supérieures en France


L'octroi d'une bourse ne dispense pas du passage par l'Espace CampusFrance.