La procédure “hors-DAP” s’adresse aux étudiants étrangers non français qui souhaitent :

  • Intégrer une classe préparatoire aux grandes écoles,
  • Intégrer une section de technicien supérieur,
  • Intégrer un Institut Universitaire de Technologie (IUT) ou un Institut Universitaire Professionnalisé (IUP)
  • Rentrer en 3ème année de Licence (L3), Master 1, Master 2, Doctorat
  • Intégrer tout autre établissement recrutant par voie de concours, de jury d'admission ou sur titre (Exemple : Ecoles d'ingénieurs, écoles de commerces, etc.)


Pour effectuer vos démarches HORS DAP, téléchargez et imprimez le GUIDE D'INSCRIPTION et suivez les instructions)

! ! !Important ! ! !

Si un ou plusieurs établissements d’enseignement supérieur (EES) sélectionnés par l’étudiant(e) ne sont pas connectés au réseau des Espaces CampusFrance, l’étudiant(e) doit demander directement à ces EES un dossier de demande d’inscription. Cette demande peut être faite par courrier postal ou par courrier électronique. En vous connectant sur le site Internet des EES non connectés qui vous intéressent, vous devriez disposer de plus d'informations pour engager cette démarche.

Une fois que vous aurez constitué votre ou vos dossiers, vous devrez les envoyer directement aux établissement non connectés sans passer par CampusFrance Guinée.

Les étudiants qui font une ou plusieurs démarches hors-DAP et qui sélectionnent au moins 1 établissement connecté doivent obligatoirement déposer leur dossier papier à l'Espace CampusFrance Guinée, régler leurs frais de dossier et passer un entretien.

Attention ! ! !
Les candidats concernés par la procédure hors-DAP et qui ont sélectionné au moins 1 établissement connecté doivent obligatoirement passer leur entretien individuel avec un Conseiller de l'Espace CampusFrance Guinée avant le 31 mai 2011. Nous rappelons que les établissements connectés n'ont accès au dossier électronique du candidat qu'une fois l'entretien effectué et l'avis académique émis.