Qui sommes-nous ?

Tout public

Campus France Guinée est un service de l'Ambassade de France dédié aux candidats guinéens ou étrangers (non ressortissants de l’Union Européenne) résidant en Guinée et souhaitant poursuivre leurs études supérieures en France. L’espace est situé au sein du Centre Culturel Franco-Guinéen.

Campus France Guinée

Campus France Guinée est le commencement de tout projet d'études en France et constitue un passage indispensable et obligatoire pour les candidats avant toute demande de Visa pour études auprès du Consulat de France en Guinée.

Attention : obtenir une bourse ne dispense pas du passage par l'Espace CampusFrance.

Campus France Guinée est là pour vous accompagner dans votre projet.

Nos missions: vous conseiller et vous orienter dans vos recherches et vous permettre de candidater aux établissements d'enseignement supérieur français via notre plateforme.

La plateforme "Etudes en France" permet un traitement totalement informatisé des dossiers des candidats, raccourcissant ainsi de façon considérable les délais d'attente et vous offrant un suivi en temps réel de l'avancement de votre dossier.

Image
ccfg

 

L'Agence Campus France Paris

Dédiée à la mobilité internationale, universitaire et scientifique, l’Agence CampusFrance, située à Paris, est placée sous la tutelle du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.


Sa mission, son rôle


L’Agence Campus France a pour but de promouvoir les formations supérieures françaises dans le monde et d’offrir aux étudiants étrangers un parcours de réussite dans l’accès aux études supérieures en France.

Pour ce faire, elle a mis en place des Espaces CampusFrance dans le monde entier qu’elle coordonne et appuie dans leurs actions de promotion. En 2018, 255 espaces et antennes répartis dans 124 pays du monde accompagnaient les étudiants étrangers souhaitant une mobilité en France.

L’Agence Campus France met également à disposition des étudiants et des Espaces une documentation actualisée et riche sur l'enseignement supérieur.

Suivez les grandes étapes pour venir étudier en France

Découvrir