Et après ? Inscrivez-vous sur France Alumni !

Le réseau France Alumni est un réseau d’anciens étudiants de l’enseignement supérieur français. Il permet de garder contact avec ses camarades de cours et de multiplier les opportunités professionnelles.

France Alumni : un réseau mondial

Présente dans plus de 100 pays, la plateforme France Alumni recense plus de 200 000 étudiants et anciens étudiants de l’enseignement supérieur français (juin 2018). Elle leur permet de conserver un lien fort avec la France en publiant des articles et en organisant des rencontres dans le monde entier.

 

L’annuaire France Alumni

L’annuaire France Alumni fonctionne comme un réseau social professionnel. Il permet de trouver des contacts au sein des entreprises qui vous intéressent pour valoriser vos diplômes et votre expérience française. Vous pouvez y créer un profil, renseigner vos informations personnelles et entrer en contact avec d’anciens camarades ou avec n’importe quel autre membre du réseau.

 

Les groupes thématiques France Alumni

Sur la plateforme France Alumni, des groupes thématiques rassemblent des diplômés autour de différents centres d’intérêt. Ces groupes permettent de créer ou de maintenir des liens. Engagez la conversation et multipliez ainsi les opportunités professionnelles. 

 

Trouver un emploi avec France Alumni

France Alumni vous aide à développer votre carrière en mettant à votre disposition de nombreuses offres de stages et d’emplois, en France comme à l’étranger. Bénéficiez également de conseils et de témoignages d’alumni qui ont fait de leur expérience française un levier de réussite professionnelle.

 

Des partenariats actifs et prestigieux

Les établissements de l’enseignement supérieur, les entreprises et les partenaires institutionnels disposent d’espaces dédiés sur France Alumni pour pouvoir communiquer facilement avec les alumni. Suivez-les pour garder un œil sur leur actualité et ne manquer aucune opportunité.

 

Les actualités France Alumni

Restez connecté à la France en parcourant les pages du site France Alumni. Vous y trouverez notamment un agenda culturel, des articles sur la langue française ou encore des idées de sorties touristiques pour préparer votre prochain séjour en France.

Image
Rejoignez France Alumni www.francealumni.fr

FRANCE ALUMNI GUINEE

La plateforme France Alumni Guinée a été lancée en Décembre 2015. Elle totalise fin 2018, 2160 inscrits. Sur la page Facebook France Alumni Guinée, 1160 personnes nous suivent !

Depuis sa création, de nombreux évènements ont été organisés et continuent d’être organisés pour les anciens étudiants guinéens revenus en Guinée :

Forum pour l’Emploi

Le 1er Forum pour l’Emploi réservés aux Alumnis s’est tenu en décembre 2016 dans la cour du Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG). Parrainé par l’Ambassadeur de France en Guinée, le Forum pour l’Emploi a bénéficié du soutien du gouvernement guinéen en la présence du Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle et de plusieurs associations d’insertion professionnelle guinéennes telles que l’APIPE et l’AGUIPE.

Ce Forum a permis, d’une part, aux Alumnis en veille ou en recherche d’emploi de rencontrer des entreprises françaises et guinéennes de la place et aux jeunes en Terminale aux Lycée français Albert Camus de rencontrer des professionnels et d’échanger avec eux concernant leur orientation.

Onze entreprises (Bicigui, Bolloré, EDG, ETI, Noom, Orange, la Pâtisserie du 2 octobre, la Société minière de Boké, Sogea Satom, TOTAL et Vivo Energy) se sont mobilisées et ont participé à cet évènement ainsi qu’une centaine d’Alumnis.

A l'issue de cet évènement, 11 embauches ont été effectuées !

 

Image
Forum de l'emploi

 

Afterwork

Le premier s’est tenu en Mai 2017 au Bistrot Parisien puis en Octobre 2017 aux Jardins de Guinée. Une soirée ciné a également été organisée en Novembre 2017 et même une Crêpe Party pour célébrer cette fête française qu’est La Chandeleur au Sporting en Février 2018.

A chaque fois, une vingtaine de participants sont venus discuter, échanger sur le marché du travail en Guinée, sur leur expérience d’étude en France et élargir ainsi leur réseau.

Image
Afterwork

 

Témoignages d'Alumnis

 

Suivez les grandes étapes pour venir étudier en France

Découvrir